Bâtiment, TP

Assurez la rentabilité de vos chantiers

Microsoft Dynamics Gold Partner

Bâtiment et TP

Pour satisfaire une demande de plus en plus exigeante, les entreprises du bâtiment et des travaux publics (BTP) ont besoin de manager leur activité de façon globale en intervenant précisément à chaque étape du processus, depuis l’étude du chantier jusqu’à la réception en passant par le chiffrage, la planification ou encore le suivi de projet.

Assurez la rentabilité de vos chantiers

Dans un contexte conjoncturel où la variation des prix complexifie le marché, les entreprises du bâtiment et des travaux publics doivent également faire preuve de réactivité et de flexibilité.

Dans un souci de performance et de productivité, il est essentiel que ces entreprises axent leur stratégie d’entreprise sur le pilotage de leur activité.

Grâce à la maîtrise et au suivi des prestations, à la fiabilité de l’ensemble des données et à la planification de l’activité, elles resteront compétitives, mais conserveront et fiabiliseront aussi la rentabilité de leurs chantiers.

Une solution logicielle dédiée aux entreprises du bâtiment et des travaux publics

Parce que le contrôle de la rentabilité suppose d’optimiser les temps de production, les entreprises du bâtiment qui cherchent à augmenter leur efficience et leur rapidité doivent s’appuyer sur une solution métier spécialement conçue pour elles.

Cette solution basée sur l'ERP Microsoft Dynamics Nav automatise l’ensemble des étapes de la chaîne de valeur. Exemple : une saisie unique pour la prise du métré, le devis estimatif et la préparation du chantier.

  • Maîtrisez vos coûts par une analyse financière pointilleuse du chantier,
  • Sécurisez votre trésorerie par une vision d’ensemble sur le règlement des encours,
  • Optimisez vos ressources humaines et matérielles par la détermination du volume d’heures de production et du matériel nécessaires,
  • Planifiez et suivez vos chantiers de manière agile et intuitive, 
  • Fiabilisez les métrés et les documents techniques, Perfectionnez vos chiffrages par la suppression des erreurs de calcul de quantités,
  • Gagnez du temps en production.