Industrie

Rentabilité, Compétitivité, Conquête

Microsoft Dynamics Gold Partner
Industrie

 

Face à une concurrence mondiale de plus en plus forte, les entreprises industrielles doivent en permanence relever le défi de l’innovation et de la compétitivité tout en faisant preuve de réactivité et de flexibilité.

Trois objectifs pour toute entreprise industrielle

Globalement, les entreprises industrielles visent un triple objectif :

  • Augmenter leur rentabilité : elles doivent travailler sur le pilotage des coûts en collaborant avec leurs clients pour fluidifier les phases de conception ou d’évolution des produits, sur la formalisation des processus, mais également sur l’optimisation de la planification et de l’ordonnancement de la production afin d’avoir une vision claire de l’affectation et de l’activité des individus et des machines.
  • Accroître leur compétitivité : elles doivent instaurer des standards de qualité, développer leurs positions à l’international, instaurer des synergies avec les acteurs de la filière, du sous-traitant au donneur d’ordre.
  • Conquérir de nouveaux marchés : elles doivent s’appuyer sur l’innovation et le développement commercial, la diversification ou la création de nouveaux produits, l’ouverture de nouveaux canaux de commercialisation ou le déploiement à l’international.

Atteindre l’excellence tout en étant agile

L’abandon du modèle de fabrication en série au profit d’un modèle de production sur mesure à plus forte valeur ajoutée change entièrement les conditions d’activité.

Anticiper les besoins, s’adapter aux changements environnementaux, technologiques et économiques, tout en honorant des contrats d’excellence auprès de clients exigeants, nécessite une véritable agilité.

Pour atteindre ces objectifs et se développer, les entreprises industrielles doivent pouvoir compter sur un système d’information performant. Découvrez la plateforme ERP Microsoft Dynamics NAV pour bénéficier de tous les outils nécessaires à la mise en place de vos stratégies et à la performance de vos activités.

Groupe Diagonal’ a également développé des solutions sectorielles dédiées aux besoins spécifiques de certaines activités. Elles apportent les fonctionnalités métiers indispensables, issues de nos expériences de déploiement et du savoir-faire de nos clients. 

Diag' Distri

Diag’ Distri, progiciel dédié aux entreprises de l’Industrie Agroalimentaire.

Diag' Méca

Diag’ Méca, progiciel dédié aux entreprises de l’Industrie Mécanique / Usinage / Décolletage.

Diag' Affaires Industrie

Diag’ Affaires Industrie, progiciel dédié aux entreprises industrielles, Fabricants de machines et Producteurs à l’affaire.


Diag’ Distri, Diag’ Meca et Diag’ Affaires Industrie appartiennent à Diag’ Business Solutions for NAV, la gamme de progiciels métiers développée par Groupe Diagonal’ et basée sur la plateforme Microsoft Dynamics NAV.