Méthodologies

Les ingrédients de la réussite

Architecte de votre Système d'Information
Méthodologie Groupe Diagonal'

L'objectif de notre méthodologie

Construire et mettre en œuvre pour nos clients une solution en parfaite corrélation avec leurs attentes, leur organisation et leur stratégie d'entreprise, dans le partage des valeurs promues par Groupe Diagonal' et particulièrement le respect de ses engagements. 

Les ingrédients de la réussite

La mise en œuvre d'une solution de type ERP est un véritable projet, qui nécessite une méthodologie structurée et adaptée au contexte de l'entreprise. 

 

Méthodologie de projet

Issue de plus de 15 ans d'expérience dans la mise en œuvre de solutions de gestion, la méthodologie élaborée par Groupe Diagonal' pose ses fondations sur : 

  • La bonne compréhension des besoins exprimés,

  • L'anticipation,

  • Le respect des engagements de chacun.

 

Par une approche exhaustive, appréhendant à la fois l'ensemble des risques d'un projet et ses facteurs clés de succès, la méthodologie Diagonal' s'adapte à vos propres contraintes internes de ressources ou de planning. La répartition des rôles entre chacun est définie au cas par cas, en fonction du type de solution proposé et du temps que vous avez à consacrer en interne à la mise en œuvre de votre ERP. 

  • Méthode agile, via analyse d'écarts,

  • Méthode advanced, via analyse complète des processus,

  • Méthode mixte, combinaison des méthodes précédentes,

  • Méthode core, adaptée aux projets internationaux

La souplesse de nos différentes méthodes permet de coller au mieux à l'organisation de l'entreprise. 

Méthodologie avec approche exhaustive

 

La méthodologie Diagonal' est conforme aux concepts et directives de chaque éditeur. Concernant les offres Microsoft, Groupe Diagonal’ respecte les préconisations du guide de gestion de projet « Microsoft Dynamics Sure Step », qui décrit les processus et activités nécessaires pour mener à bien un déploiement de solution Microsoft Dynamics. Le contenu général est structuré phase par phase, activité par activité, avec une gestion de projet transverse.